L'espace temps se tord et se distord... L'actualité ces dernières semaines a été riche en événements sur lesquels j'aurais souhaité réagir, mais malheureusement, le manque de temps, combiné à un manque d'inspiration et une certaine flemme m'a empêché de produire tous les billets souhaité. Alors, voilà ce que vous avez manqué ces dernières semaines.

J'aurais pu réagir sur l'arrestation de Roman Polanski. J'ai trouvé tout à fait scandaleux que certains s'offusquent de son arrestation alors qu'il s'agit d'un ugitif qui doit répondre de faits assez grave devant la justice américaine (il s'agit, je le rappel, d'un pays développé où la justice fonctionne tout aussi bien, ou mal selon les points de vue, que dans nos contrés).

J'aurais pu réagir contre les attaques - tout à fait scandaleuses - subies par Frédéric Mitterrand, suite aux propos qu'il a tenu dans son "récit confession" - La mauvaise vie. Que le Front National s'abaisse à de telles attaques, passe encore. Que le parti socialiste s'enfonce dans la brèche et suive l'extrême droite, je trouve cela très préoccupant.

J'aurais pu aussi réagir aussi sur le prix Nobel de la Paix, reçu par Barack Obama. Certains trouvent ce prix prématuré. C'est sans doute vrai, mais cela montre l'espoir que suscite le nouveau président américain pour une autre gestion de la politique internationale des Etats Unis. Barack Obama a encore du boulot pour apporter plus de paix dans le monde, avec des dossiers chauds comme l'Afghanistan ou l'Irak. Ces problèmes ne seront pas gérés en deux jours. Je lui souhaite bien du courage.

J'aurais pu réagir une nouvelle fois sur les suicides et dépression en entreprise. La vague de suicide à France Telecom n'est semble t'il pas terminée et il faudra du temps pour que les choses rentre dans la norme. Un tel malaise dans une entreprise laisse durablement des traces. Pourtant, il n'y a pas qu'à France Telecom qu'il y a ce genre de malaise...