Le référencement est souvent un science qui procède par tâtonnement et donne parfois des résultats assez bizarre. Certains d'entre vous l'auront peut être remarqué, pour mes stats, je suis passé de Titag à Xiti, Titag ne semblant plus maintenu et présentant des défaillances de plus en plus flagrantes... Du coup, j'ai perdu l'historique de mes stats, mais l'outil fournit par Xiti, quoi qu'un peu lourd, me fournit des résultats exploitables et intéressants.

Ainsi, j'ai découvert que Yahoo m'apportait pas mal de visiteurs sur Deezer... Enfin, non Deezeer, car j'ai fait une faute de frappe dans le titre consacré à ce site d'écoute de musique en ligne. Il faut avouer qu'un petit blogueur comme moi n'a aucune chance de se retrouver dans les première pages sur une requête comme Deezer, mais sur Deezeer, il y a beaucoup de moins de concurrence.

J'ai aussi découvert que j'avais quelques visiteurs qui venaient sur simple la requête "nue". Je ne sais pas trop ce qu'ils viennent chercher, mais je doute qu'ils trouvent leur bonheur sur mon blog. J'en tombe un peu des nues. En tapant nue dans mon moteur interne, on tombe bien sur "Apple mis à nue", qui semble dans l'esprit de la requête, mais aussi sur des choses aussi diverses que mon bilan an nue l ou Benoit XVI qui fait la plus et le beau temps, sans pour autant se mettre à nue.

Il faut bien avouer que le sexe est une thématique vendeuse sur le net. Parler sur un blog d'une célébrité nue sur un blog vous amène rapidement de nombreux visiteurs. Bon, ce n'est pas vraiment du trafic qualifié, mais l'expérience peut être amusante. Beaucoup l'ont déjà fait... Je ne le ferais pas dans ce billet (parce qu'il est déjà pas mal pollué avec des choses qui n'ont rien à voir avec les pulsions animales) mais je tenterais bien une petite expérience dans les jours à venir... Je vais voir.

Bon, déjà, si je n'ai pas des dizaines de visiteurs et de commentaires sur ce billet avec Carla Bruni nue en illustration, je ne sais pas comment je pourrais faire plus tapageur la prochaine fois.

PS: pour ceux quine l'auraient pas remarqué, j'ai fait subir un petit lifting à ma blogroll. Je l'ai mise à jour pour supprimer les blogs qui ont disparu et pour reléguer les blogs en cessation d'activité dans la catégorie ad'hoc. Cette catégorie gonfle dangereusement. Je trouve cela assez dommage. Je ne voudrais pas que sa taille dépasse le nombre de blogs actifs.