Nespresso ne connais pas la baisse décidément pas la crise, et la baisse du pouvoir d'achat qui s'en suit. Il faut dire qu'ils visent une clientèle assez aisée pour qui l'augmentation du prix des capsules n'est pas un problème. Nespresso annonce ainsi une augmentation du prix de ses capsules à compter du premier mai (la fête du travail, et des petits ouvriers travailleurs). C'est là le premier effet KissKool de Nespresso, pas forcément le plus réjouissant...

La seconde nouvelle est le lancement de 3 nouveaux cafés, nommés "Pure Origine" qui viennent enrichir la gamme Nespresso, le remplacement du Nespresso Lungo Finezzo par une nouvelle recette (qui porte le même nom) et l'arrivée d'un nouveau Lungo - Fortissio - plus fort que les précédents. Comme vous le savez sans doute, amateur des cafés de la marque, je n'ai pu résister longtemps à l'idée de découvrir ces quelques nouveautés.

Premièrement, les lungo. Je suis assez content qu'il y en ait un nouveau, le Fortissio, qui arrive. Cela permet de diversifier un peu la gamme réduite des lungo. Le Fortissio est agréable et plus puissant que ces grands frères... Par contre, je ne saurais trop dire quelle est la différence entre l'ancienne et la nouvelle version du Finezzo. Tout en finesse sans doute...

Les cafés pure origine sont sympa, mais à 0,37€ la capsule, sans doute un peu cher... Tous trois sont agréables et les amateurs de cafés puissant sont servis avec le Rosabaya (un bon café colombien) et l'Indriya (originaire d'Inde). Le Dulsão, en provenance du Brésil, est plus doux. Je n'ai pas encore suffisamment pris le temps de les gouter pour les reconnaitre. Ils apporte une extension de la gamme Nespresso, mais pas vraiment une révolution. Je dirais qu'au niveau gustatif, ils n'apportent pas grand chose par rapport aux meilleurs cafés de la gamme basique. Mes cafés préférés étant les Roma, Cosi, Arpeggio et Capricio.

Dernier effet KissKool de ce début d'année : l'arrivée, enfin, d'un système de recyclage de capsules. Ils proposent d'ailleurs un container à capsules usagées... Mais bon, cela reste pour les Bobos, car à 20€ le container, je me demande qui va l'acheter. D'autant que pour ramener ses capsules usagées en boutique, il faut avoir une boutique proche de chez soi, ce qui n'est pas gagné pour ceux qui, comme moi, habitent en province.