Je suis allé au cinéma hier soir voir Madame Irma, le dernier film de Didier Bourdon, avec son compère, Pascal Légitimus. Ce film n'est sans doute pas le film du siècle, mais j'ai passé un bon moment. Chaque fois qu'un film estampillé "inconnus" ou "ex-inconnus" sort, on espère retrouver le niveau d'humour des trois frère. Ici, on en est loin, mais la comédie est gentillette, bien que le scénario ne réserve pas de surprise. Tous les gags sont calculés, et prévisibles.

Le film raconte d'histoire d'un homme d'affaire qui est licencié. Il cherche du travail, mais est jugé trop vieux par la plupart des sociétés qu'il contacte. Désespéré, il va voir une voyante, sans y croire. Il se rend alors compte qu'il peut gagner énormément d'argent par ce biais. Il s'invente un personnage, Madame Irma, et s'achète une caravane pour recevoir ses clients. Ces derniers ne tardent pas à affluer et il se prend au jeu d'écouter les gens désespérés qui viennent le voir...

Je ne vous dirais pas qu'il FAUT aller voir ce film. C'est juste un film distrayant, sans prétentions. Je suis allé le voir avec des amis, et nous avons passé un bon moment.

Acheter le film en DVD