Cela fait un moment qu'ils étaient attendus. Quelques jours à peine après la sortie d'Internet Explorer 7 (que je n'ai pas encore testé d'ailleurs), viens de sortir Firefox 2.0. Internet

Explorer était sans doute le plus attendu, tant la dernière version du navigateur estampillé Microsoft était ancienne (Internet Explorer 6 date de 2001 je crois). Il était également attendu au tournant, tant Firefox semble avoir pris une longueur d'avance du point de vue des nouveautés et de l'innovation. Firefox 2.0 est sorti quelques jours après. Il était surtout attendu par une communauté d'initiés, qui avaient, de toute façon, déjà téléchargé les version bêta et "Release Candidate" du navigateur alternatif. Il y a bien eu quelques articles dans les journaux, mais finalement, la communauté blog, d'ordinaire aux avant gardes, n'a pas tellement relayé l'information de sortie de ces navigateurs.

J'ai testé Firefox 2.0 (ou du moins, je le découvre actuellement). Autant dire que les habitués des précédentes versions de Firefox ne seront pas dépaysés. L'apparence est, à quelques détails prés, identique à ses prédécesseur. Coté nouveauté, la principale que j'ai remarqué et qui est bien pratique, est la correction orthographique au cours de la frappe. Pour le reste, il parait qu'il est plus rapide, plus sécurisé, plus mieux. Je suis bien obligé de le croire, vu que je n'ai pas vraiment le moyen de comparer. La prochaine mise à jour majeure, ce sera pour l'an prochain, avec Firefox 3.0 qui intégrera un nouveau moteur de rendu graphique... En attendant, vous pouvez dors et déjà, vous aussi, tester Firefox 2.0.