L'actualité des "faits divers" est décidément chargée ces derniers temps. Alors que le monde à les yeux rivés sur la corée du Nord et le docteur Folamour qui dirige l'une des dernière dictature Stalinienne du monde, un fait divers qui a débuté au début du mois d'août en Corée du Sud viens de prendre une étonnante, mais bien triste tournure. Petit rappel des faits.

Les époux Courjault sont un couple d'expatriés français, à Séoul. Le 23 juillet dernier, Jean-Louis Courjault, de retour de voyage, trouve dans son congélateur deux bébés congelés. Paniqué, il appel de suite la police qui ne tarde pas à venir perquisitionner à son domicile. Suite à cette affaire, le couple reviens en France. Les études ADN qui sont réalisées par les autorités Coréenne tendent à montrer que les époux Courjault sont les parents des deux bambins. Les époux Courjault, et surtout Jean Louis Courjault qui craint une affaire montée contre lui, décident de ne pas retourner en Corée.

Comment ces enfants pourraient-ils être les enfants des Courjault puisque Véronique Courjault a été opérée de l'utérus en 2003 ? De plus, peut-on vraiment cacher une grossesse de jumeaux ? Qui serait assez c.. pour garder les corps de ses victimes dans un congélateur (surtout que des bébé, c'est pas très gros, ça doit pas être très difficile de s'en débarrasser) ? Qui serait assez odieux pour un tel crime ?

A ce stade, comme beaucoup, j'ai eu tôt fait de railler l'incompétence des autorités Coréennes. C'est sans doute oublier que, dans beaucoup de secteur de haute technologie, les Coréens sont beaucoup plus à la pointe que nous...

De nouveaux prélèvements sont alors réalisés sur les corps des deux enfants, en présence de diplomates français. Les tests pratiqués cette fois par un laboratoire français se sont révélés tout aussi accablants pour le couple. Il y a quelques minutes, Véronique Courjault a avoué avoir caché la chose à tous, et en particulier à son mari. Elle a avoué avoir accouché chez elle, et s'être débarrassée des bébés...

De nombreuses questions restent pour l'instant en suspens. Nul doute que nous aurons plus d'informations dans les jours à venir. Ce genre de crime m'interpelle. Le crime d'infanticide est sans doute l'un des plus incompréhensible. Qu'est ce qui peut bien pousser une femme à un tel crime ? N'est-il pas possible, au pire, d'accoucher sous X ? Autant de question qui me viennent à l'esprit. Pourtant, quel qu'en soit la raison, je ne pense pas que je trouverais jamais une réponse qui me satisfasse.