Je vous en parlait hier dans Espionnage industriel

Aprés avoir mené cette affaire en épingle, certains média (qui ont préféré mener leur propre investigation avant de publier l'affaire) relativisent quelque peu l'affaire :

L'étudiante brillante, bardée de diplômes et polyglotte, prénomée Li Li ne serait en réalité (d'aprés l'Université de Technologie de Compiègne) qu'une étudiante moyenne, peu douée en Informatique, et qui ne serait "que" trilingue (chinois, anglais et français).

Pour info, quand les journalistent parlent de disques dur d'une puissance phénoménale, il faut comprendre : 40Go de données. C'est à dire les plus petits modèles que l'on trouve actuellement sur le marché (sic). "Phénoménale" pour moi, ça aurait été 80/100Go... (bref, des modèles que l'on trouve sur des PC haut de gamme récents).

On peut également s'étonner que le nom de cette jeune femme ait été révélé dans un article sur le site de France 2... Décidément, le service d'information du service public laisse vraiment à désirer. (Ce n'était pas eux qui, à une époque, avaient annoncé qu'Alain Jupé se retirerais de la vie politique ?)

Les média ne devraient-ils pas faire leur boulot et vérifier leur sources avant de monter en épingle une telle affaire ?