St Malachie est un évéque Irlandais né à la fin du onziéme siècle et auquel on attribue une série de 111 devises cencées décrire la personalité des 111 papes qui ont succédé à Célestin II. Le 110 ième pape etant Jean Paul II, il doit donc y avoir un dernier pape avant que les prophéties ne se terminent.

Les 111 devises sont écrites en latin et leur signification est souvent troublante.

La 111 ième devise est "de la gloire de l'olivier". Peut-être pourrons nous y apporter une quelconque signification une fois que le successeur de Jean Paul II aura été élu.

Les prophéties de St Malachie s'achévent par l'évocation d'un pape du nom de "Pierre le Romain". J'usqu'à aujourd'hui, aucun pape n'a osé prendre le nom du premier pape : St Pierre. On ne sait si Pierre le Romain est le 111ième pape ou son successeur. Quoi qu'il en soit, d'aprés la prophétie, le régne de "Pierre le Romain" correspondra à l'arrivée du jugement dernier (et de la destruction de Rome).

Comme dirait l'autre, qui vivra, verra... Il suffit d'attendre. Il n'est pas trop tard pour vous repentir de tous vos péchés...

Pour en savoir plus : Prophéties de St Malachie